INDJAZ El Djazair

«Injaz El Djazair», branche algérienne de «Injaz El Arab», elle-même filiale de «Junior Achievment» (JA), une organisation, à but non lucratif, a démarré en octobre 2010 et a été installée sous l’égide du club «CARE» Cercle d’Action et de Réflexion autour de l’Entreprise.
Parmi les programmes proposés aux universités/écoles algériennes, « Company Program» en est un. Il a pour objectif de promouvoir l’entrepreneuriat et l’esprit créatif et d’innovation auprès des jeunes étudiants.
Chaque année, un groupe de 30 étudiants sélectionnés participe à la formation sur une durée de 5 mois à raison d’une séance de 2h par semaine. Le groupe est coaché par un expert autour d’une idée-projet qu’il aura proposé et retenu lui-même jusqu’à sa réalisation.
Une fois réalisé et mis en valeur, le projet est exposé devant un jury d’expert entrepreneurs pour une qualification, avec 09 autres projets d’autres universités/écoles, à la phase finale dans laquelle sera choisi l’établissement vainqueur de l’édition de l’année. Ce dernier représentera l’Algérie en finale du meilleur projet dans le monde arabe.

 

Derniers Articles: