Articles récents

CONCOURS NATIONAL DE L’ÉDUCATION ENVIRONNEMENTALE edition 2023

Dates importantes : 
  
15 février 2023 : Lancement du Concours et diffusion nationale de l’appel à candidature. 
15 février au 30 avril 2023 : Réalisation et dépôt du projet au niveau des établissements Les participants remettent à leur chef d’établissement leur document audiovisuel le 30/04/2023 (au plus tard) conformément aux dispositions de l’article 8 
2 mai au 6 mai : Sélection d’un seul projet (représentant l’établissement) par une commission interne 
6 mai au 9 mai 2023 : Envoi du projet sélectionné par l’établissement à la direction de l’éducation de wilaya, de la formation et de l’enseignement professionnels de wilaya ou la conférence régionale selon le secteur de rattachement et selon les catégories des participants. 
10 mai au 28 mai 2023 à minuit (au plus tard) : Sélection des trois premiers projets par catégorie (Cadets, Juniors et Séniors), par les différentes directions de l’éducation de wilaya, de la formation et de l’enseignement professionnels de wilaya, en collaboration avec les Directions de l’Environnement et des Énergies Renouvelables. Sélection des 10 premiers projets (catégorie séniors) pour chaque conférence régionale. Envoi des projets sélectionnés au Ministère de rattachement conformément aux dispositions de l’article 10. 
29 mai au 10 juin 2023 : Sélection, conformément aux dispositions de l’article 11, par les différents Ministères, des projets à téléverser sur la plateforme pour la sélection finale : – 18 projets / pour chaque catégorie (L’Éducation Nationale) – 15 projets (séniors) pour (l’Enseignement Supérieur) – 11 projets / pour chaque catégorie (Formation Professionnelle) 
10 juin au 1er juillet 2023 : Evaluation des projets par un Jury National intersectoriel et sélection de 9 lauréats (3 lauréats / par catégorie) 
1ère semaine de juillet 2023 : Proclamation des résultats et cérémonie de remise des prix.